Par Soumaya Dziri  - 26 octobre 2018 

Comment intégrer un projet Digital Learning en entreprise ?

Le salarié de demain est un salarié multipotentiel. S’il est difficile, voire impossible de trouver la perle rare au moment de l’entretien, rien n’empêche de lui donner l’occasion de le devenir ! La solution ? Déployer un projet digital Learning afin de permettre à l’ensemble de l’entreprise de développer son potentiel.

La formation digitale, le nouvel eldorado pour tout un chacun

 

Ne ressentez-vous pas cette envie de la part de vos équipes d’avoir l’opportunité de faire plus, et mieux ? Pensez-vous que cela représente un investissement trop conséquent ? Ce n’est plus le cas grâce au digital Learning.

 

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de proposer plus et mieux, tout en contrôlant les coûts. Eh oui, que vous souhaitiez proposer cette formation à 10 ou à 50 personnes, le coût restera le même tandis que les retombées en matière de management et de montée en compétences seront, elles, démultipliées.

 

Comment le digital Learning va-t-il permettre de booster les compétences ?

 

Il en est terminé le temps des formations en présentiel. Le digital nous permet, aujourd’hui, d’être en mesure de proposer des contenus ludiques, pédagogiques, mais surtout qui suscite l’engagement de ses salariés.

 

Et si c’était cela la clé d’une bonne formation digitale ?

 

Les salariés sont en mesure de choisir leur rythme de formation, et d’adapter les connaissances à leur propre domaine de compétence. Finalement, si auparavant il était nécessaire de connaître sur le bout des doigts son métier ; aujourd’hui, c’est une connaissance globale du fonctionnement de l’entreprise qu’il est possible d’entrevoir afin d’améliorer ses compétences métiers.

C’est d’ailleurs pour cela que nous, Les Geeks des Chiffres, nous avons centré notre compétence sur la formation de la culture financière. Parce que cela ne s’arrête pas aux pôles financiers, chaque salarié est en mesure d’assurer la pérennité de l’entreprise. Mais pour cela, il faut lui laisser la chance de s’ouvrir à ce nouveau monde ! :)

Déployer un projet digital learning en 3 étapes

 

La première étape est bien sûr de croire en son projet de digital learning. Si vous n’y croyez pas vous même, qui aura envie de vous suivre ? Je vous le demande !

 

Pour cela, rien de mieux que de tester par vous même les bénéfices que peuvent apporter les différents outils qui peuvent être mis à disposition. Quand on a testé, on ne peut plus s’en passer, mais surtout on saura de quoi on parle ! ;)

 

Et puis surtout, si vous avez des doutes, c’est peut-être le moment de nous contacter pour en savoir plus sur notre outil !

 

La seconde phase va être de déployer le projet sur un groupe pilote. De la même manière, prenez le temps de convaincre un groupe de personne de votre entreprise, restreint, afin de pouvoir mesurer les retombées et surtout les avis de chacun !

 

On ne doute pas une seconde que tout le monde sera tout excité !

 

La dernière étape, et non des moindres, c’est de promouvoir votre superbe projet digital learning. Utilisez les remontées des différents utilisateurs pour secouer tout cela et ouvrir les esprits. Parce que, oui, parfois c’est difficile de trouver 1 heure dans sa journée de travail pour trouver le temps de se former — même quand le sujet nous semble pertinent.

 

Je suis certaine que si le voisin a adoré l’expérience, il saura tout particulièrement vendre l’affaire à ses collègues. Les projets de digital learning, c’est un travail d’équipe, et pas que pendant la formation ! ;)

  • Voir d'autres articles👇 : 

Article : Du contrôle de gestion au Management de la performance

Article : À quoi ressemblera le financier de demain ?

Article : Cours à distance en comptabilité 

le digital learning en entreprise

Le Digital Learning est une nouvelle méthode d'apprentissage pour tous les individus. À la fois, flexible, moins chère et tellement facile d'accès, la formation en ligne à des très beaux jours devant elle...

L'importance de la culture générale financière pour tous vos salariés

Avez-vous déjà entendu parler de la culture cash ou culture de trésorerie ? Est-ce que votre entreprise la possède ? On vous aide à y voir plus clair...

Formez tous vos salariés à la culture financière, c'est possible !

Copyright : 2019 SAS Nisop - Tous droits réservés - OF enregistré sous le n° d'activité 11 75 51616 75 - Tél : 01 48 30 12 32