DCG 2020 CORONAVIRUS

Mis à jour : juil. 3

La Direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle a publié une "Questions – Réponses sur la session 2020 du diplôme de comptabilité et de gestion (DCG)" suite à la crise du Coronavirus.


Les 5 points à retenir :



#1 Rattrapage en septembre possible pour les candidats du DCG en contrôle continu.

Les candidats en contrôle continu qui n'ont pas validé leur DCG en juillet pourront passer en septembre l'ensemble des épreuves pour lesquelles ils s'étaient inscrits.



#2 L'organisation du livret pour les candidats du DCG en contrôle continu.

Le livret utilisé pour la validation des UE par contrôle continu sera au même format pour tous les candidats. Il sera rempli par l’équipe de formation de l’établissement dans lequel le candidat est inscrit en fonction du livret et notes aux UE déjà obtenues.


#3 "Tout ou rien" en juillet.

Le contrôle continu en juillet peut permettre d’obtenir le diplôme mais pas une partie des UE auxquelles le candidat s’est inscrit.



#4 Pas de nouvelle inscription aux épreuves.

Cette session repose sur les inscriptions effectuées en janvier-février. Aucun changement de choix d'UE du DCG n'est possible.



#5 L'oral de l'UE 13 est annulé.

Cette année exceptionnellement, l’épreuve orale de soutenance du rapport de stage est transformée en examen du seul du rapport de stage écrit.




Préparez le DCG avec Les Geeks des Chiffres pour le prix d'une pizza 🍕 par mois.





Source : Questions-Réponses en détail de la Direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle.