Par Nicolas Piatkowski  - 11 septembre 2018 

Pourquoi se former tout au long de la vie ?

 

Nous croyons en la force de l’Homme et en son potentiel extraordinaire. Curieux, proactif, ingénieux, l’Homme a réalisé des découvertes ayant considérablement changé notre manière de vivre et ça depuis la nuit des temps. A l’ère de la révolution numérique, notre monde connaît une mutation toujours plus rapide laissant place à de nouvelles perspectives.

 

Nous pensons que prendre la maîtrise de son avenir consiste à faire ce que l’Homme a toujours fait : apprendre, se cultiver et s’ouvrir sur le monde.

Non plus réservée à une élite mais à tous les individus, la connaissance est une arme précieuse pour développer son esprit d’analyse, sa capacité de jugement et plus généralement comprendre le monde dans lequel on évolue.

 

Nous avons l’intime conviction que pour réussir dans le futur (les métiers de demain), les salariés et les entreprises devront encore plus que maintenant, développer une culture forte.

Les salariés devront être multi compétent et comprendre leur environnement qu’il soit commercial, marketing, IT, financier, juridique, ingénierie, pour se développer techniquement mais aussi comprendre l’ensemble de l’organisation de l’entreprise. À cela s’ajoute sans aucun doute les qualités humaines, le fameux savoir-être.

Mais se cultiver n’est pas uniquement utile pour son travail. On peut aussi le faire juste pour le plaisir d’apprendre. 💛

On y trouvera nécessairement un bien précieux qui permettra de changer sa vision, d’avoir de nouvelles idées, de s’enrichir intellectuellement, de prendre confiance en soi, d’accroître son autonomie, d’être flexible, multitâche…. bien dans sa tête, heureux, plein d’énergie, innovant, créatif, autonome...

 

C’est d’autant plus important que maintenir son employabilité et l’attractivité de son profil passera inévitablement par la polyvalence de notre savoir.

 

Mais l’enjeux de la culture se trouve également au niveau des entreprises. Les chiffres le démontrent, une entreprise qui forme est une entreprise statistiquement plus rentable et plus productive.

 

Former ses salariés c’est assurément un acte de considération mais aussi un outil formidable pour rendre les gens plus libres dans l’exécution de leur travail, plus confiants, plus motivés et plus heureux.

C’est également un atout pour développer sa marque employeur, fidéliser ses collaborateurs, les accompagner à développer leur intelligence, favoriser leur engagement et garantir un avantage concurrentiel.

 

“C’est avec des gens exceptionnels, que l’on fait une boîte exceptionnelle”.

  • Voir d'autres articles👇 : 

Article : 4 raisons qui prouvent que le digital learning est utile pour la montée en compétences des salariés

Article : Pourquoi développer le digital learning en entreprise ? 

Article : Cours à distance en comptabilité 

  • Nous suivre sur les réseaux sociaux : 

Youtube 

Facebook

Linkedin 

Copyright : 2019 SAS Nisop - Tous droits réservés - OF enregistré sous le n° d'activité 11 75 51616 75 - Tél : 01 48 30 12 32