top of page

Anahyse France, Mentor DCG en Anglais des Affaires

Dernière mise à jour : 30 mars 2023

Découvrez Anahyse France notre Geekers Mentor chez Les Geeks des Chiffres. 📚


Anahyse france, professeur en DCG UE12 Anglais des affaires


1 - Salut Anahyse, peux-tu présenter ton parcours ?

Je suis Anahyse France, je suis formatrice en Anglais pour les entrepreneurs et les professionnels. Il y a une quinzaine d’années, j’ai commencé à donner des cours d’anglais parce que je voulais avoir un job qui me permette de gérer moi-même mon emploi du temps et m’occuper de mes enfants.


J’ai fait beaucoup de cours en présentiel en entreprise. Puis, je me suis spécialisé dans les formations en ligne pour les professionnels et les entrepreneurs, via mon entreprise Language Confidence Academy que j’ai créée en fin 2016. C’est là que s’est développée ma passion pour l’entrepreneuriat et le marketing digital.


Depuis 2020, je suis aussi Mentor et coach pour les personnes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat digital.

Et comme j’aime bien tenter de nouvelles choses, il y a quelques mois j’ai aussi lancé un podcast en anglais: “The Antisnooze Mindset”, qui parle de mindset et de productivité pour les entrepreneurs, freelance et Digital Nomad (ou ceux qui veulent le devenir). Pour le moment c’est un side project, on verra où ça me mène !

2 - Qu'est-ce qui t'as donné envie de devenir Mentor chez Les Geeks des Chiffres ?

Je connaissais déjà les Geeks des Chiffres avant même de collaborer avec eux, grâce à leur présence sur les réseaux sociaux. J’adhère à leur image pro et décontractée, sérieuse et cool. Ça correspond parfaitement à ma vision de la formation. Je n’ai donc pas hésité !

3 - Selon toi, quelles sont les qualités qu'un très bon prof doit avoir pour faire réussir les étudiants ?

Je pense qu’un très bon prof doit être quelqu’un qui est passionné par son sujet, qui a vraiment envie que ses étudiants réussissent, et qui est à l’écoute de leurs questions et de leurs difficultés pour pouvoir adapter sa pédagogie.


Un bon prof n’est pas figé sur ses acquis et ses méthodes, il doit les faire évoluer constamment.

4 - Comment as-tu construit la formation DCG UE12 ?

Je me suis basé sur le programme, bien évidemment, mais surtout, j’ai essayé de me mettre à la place des étudiants. Ce n’est pas facile de passer un examen dans une langue étrangère, surtout quand on n’a pas pratiqué cette langue depuis longtemps, ce qui est souvent le cas.


J’ai donc essayé de construire un parcours progressif, qui permette aux étudiants de revoir les bases et le vocabulaire dont ils ont besoin pour comprendre des textes et écrire en Anglais.

5 - Quel a été ton plus gros challenge pour sortir ce programme en ligne ?

Mon plus gros challenge était de donner envie aux élèves de se replonger dans l’anglais, et d’y prendre goût. Ce qui est compliqué avec les langues, c’est que tu ne peux pas juste apprendre des choses par cœur, il faut vraiment comprendre comment la langue fonctionne, et ça demande du temps et des efforts.


Beaucoup d’étudiants ont été “traumatisés” par l’anglais à l’école, et j’espère qu’avec cette formation, ils auront envie de s’y remettre, pas seulement pour l’examen mais pour le plaisir.

6 - Si tu avais un message à faire passer aux futurs étudiants de l'UE12 du DCG, qu'est-ce que tu leur dirais ?

Je leur dirais : Ne lâchez rien, et n’arrêtez jamais d’apprendre.


C’est une philosophie que j’essaie de transmettre à tous mes étudiants, pas seulement pour apprendre l’anglais, mais dans la vie en général. Avec cette philosophie en tête, on peut franchir tous les obstacles.

7 - Quelle est ta plus grande fierté personnelle et professionnelle ?

Ma plus grande fierté, c’est d’avoir réussi à mettre en place des activités qui me permettent de vivre en faisant ce que j’aime: enseigner et accompagner les autres. Ce n’était pas forcément gagné au début, je ne me sentais pas légitime car même si j’ai toujours adoré enseigner, je n’avais pas fait les bonnes études ni obtenu les bons diplômes pour ça.


J’ai appris sur le tas, et progressivement j’ai gagné en expérience et en crédibilité.


C’est fou, mais à ce jour, j’ai aidé plus de 3000 élèves à changer leur vie grâce à l’anglais, que ce soit en ligne ou en face-à-face, et j’ai accompagné plus d’une centaine d’entrepreneurs et freelance en un an.

8 - Où peut-on te retrouver ?



Voir la formation DCG UE12 - Anglais des affaires réalisée par Anahyse 👇 :


bottom of page