top of page

Kelly Gabriella Souza, Copywriteuse chez Les Geeks des Chiffres.

Découvrez Kelly Gabriella Souza, Geekers Copywriteuse chez Les Geeks des Chiffres ✍️


Kelly Gabriella, équipe les geeks des chiffres


1 - Salut Kelly, avant de rentrer chez Les Geeks des Chiffres, quel a été ton parcours ?


Hello les Geekeurs !

Je suis Kelly Gabriella, copywriteuse des Geeks des Chiffres, enchantée. Je pense que mon parcours a été des plus atypiques. Il a été tourmenté par des remises en question et réorientations.

Étant enfant, je rêvais d’une carrière dans la pédagogie. “Maîtresse des Écoles” était mon rêve professionnel jusqu’au jour où j’ai regardé Top Chef. Je m’étais dit, ça, c’est pour moi ! Devenir Chef Cuisto et ouvrir mon restaurant était mon but ultime.

Est-ce que je me suis réorientée vers les études culinaires ?

Figurez-vous que non ! Pourquoi faire simple alors qu’on peut se compliquer la tâche ?

J’ai intégré une Seconde Science de l’Ingénieur. Eh oui, rien à voir ! N’étant pas satisfaite de mon choix et voulant à tout prix réalisé mon objectif pro, je me suis réorientée en BAC Technologique Hôtellerie-Restauration directement en 1ère. Une double pression car je devais apprendre 2 années d’études culinaires en 1 an.

Mission accomplie, je me retrouve complètement comblée en BTS Hôtellerie-Restauration.

Et là, bim ! Il y avait de la Comptabilité, de la Gestion et de la Finance. Mon cœur a lâché prise pour la cuisine et avait trouvé sa nouvelle passion. Comme pour moi, c’est tout ou rien, j’ai tout quitté pour m’installer en Métropole afin de me dédier à 100% pour cette nouvelle flamme.

Je réalise mon BTS Comptabilité et Gestion et l’obtiens avec des félicitations du Jury pour mes passages à l’oral. Complètement épanouie, je me lance dans la réalisation d’un DCG où je me retrouve dans mon élément. C’est là que je fais la connaissance des Geeks des Chiffres pour lesquels je ressens une grande admiration.

Et pour ma plus grande surprise et fierté, je me retrouve aujourd’hui à travailler ici.

2 - Qu'est-ce qui t'as donné envie de rejoindre le projet ?

Sans aucun doute la pédagogie et l’empathie ! Tout comme l’équipe, ce sont mes maîtres-mots.

Les Geeks des Chiffres se mettent vraiment à la place des étudiants et leur proposent des cours de qualité pour un moindre coût.

Ayant été moi-même étudiante, c’est le combo parfait ! De plus, des cours et masterclass gratuits viennent compléter cet assortiment.

Que demander de mieux ?

Je pense que dans la vie, c’est en s’entraidant qu’on réussit à aller plus loin et devenir plus fort.

On en apprend chaque jour et donc, pourquoi ne pas le partager et le transmettre à d’autres personnes qui sont dans le besoin ?

3 - Si tu devais retenir une chose de ton process de recrutement, ce serait quoi ?

Sa qualité, elle était irréprochable. Un process par étapes qui demande de se surpasser et montrer toutes ses appétences. Cependant, une analyse minutieuse du travail avec une transparence bienveillante. La qualité de mon travail “démonstratif” n’a jamais été remise en question mais Nicolas m’a donné de superbes astuces pour l’améliorer.

4 - Qu'est-ce qui t'a marqué quand tu es arrivée chez Les Geeks des Chiffres ?


La bonne humeur contagieuse de l’équipe. C’est du jamais vu !

Une équipe qui pousse vers le haut et qui mène vers l’excellence, pas que de son travail mais aussi de sa personne. Toujours la bonne humeur et la disponibilité, même en plein rush. Des personnes incroyables et qui vous transmettent leur passion.

5 - Si tu avais un conseil à donner aux futurs candidats ça serait quoi ?

Soyez vous-même ! Nulle nécessité de se faire une fausse image.

On a besoin de personnes VRAIES, qui connaissent leurs compétences mais aussi leurs points faibles et qui se donnent à fond pour devenir une meilleure version jour après jour. Des personnes qui savent faire face à une situation et rebondir. Mais aussi avec un esprit d’équipe de guerrier.

N’ayez pas peur d’exposer vos idées.

Chaque personne a sa vision des choses et c’est en assemblant toutes ces idées que l’on construit des projets nouveaux et uniques.

6 - Tu fais partie de l'équipe Marketing chez Les Geeks des Chiffres avec une spécialisation sur le Copywriting. Peux-tu définir ton rôle en quelques mots ?


Mon rôle est tout un art.

C’est l’art d’écrire. L’art d’utiliser les mots pour réveiller une émotion. Je transmets la pédagogie de façon que le lecteur ait une expérience unique.

7 - Selon toi, quelles sont les qualités qu'un très bon copywriter doit avoir pour exceller dans cette fonction ?


Se mettre à la place du lecteur est la règle d’or. On essaye de comprendre ses problèmes, ses peurs, ses frustrations, ses émotions.

Comment répondre à tous leurs questionnements ? Comment leur venir en aide ?

On ne vend pas de fausses promesses. Si le lecteur clique sur notre article, il doit en repartir grandi. S’il vient perdu, il doit avoir trouvé son chemin. L’empathie et la sympathie sont des qualités essentielles. On oublie la négativité et on ouvre les portes du savoir.

8 - À quoi ressemble ton quotidien et les challenges auxquels tu fais face ?

L’organisation est la clé pour réussir. Les journées ne se ressemblent jamais. Parfois on est en plein rush et d’autres fois en plein rush !

Et c’est ce qui est bien, d’être dans le feu de l’action et voir que notre travail peut faire face à des marées hautes et basses. Plus le temps passe, plus je me challenge à donner une meilleure version de moi. Je peux me retrouver dans une île perdue au milieu de l’océan avec un sujet qui m’est complètement inconnu. Il faut donc que je m’instruise à droite à gauche. Et l’un des outils les plus efficaces : Internet. C’est un trésor où vous pouvez trouver les plus beaux diamants.


9 - Quelle est ta plus grande fierté dans ton job actuel ?

Ma plus grande fierté est de pouvoir partager mes connaissances et ma passion pour la pédagogie de l’apprentissage et des matières du DCG.

Savoir que j’aide des milliers d’étudiants à organiser leurs études en leur délivrant les meilleures astuces pour réussir brillamment leur diplôme est ce qu’il y a de plus précieux pour moi.

Pouvoir me dire que j’ai trouvé le job de mes rêves et que je suis complètement épanouie !


10 - As-tu une anecdote décalée à nous partager chez Les Geeks des Chiffres ?

Je n’ai même pas besoin de réfléchir pour répondre à cette question. C’est ma première journée au sein de l’équipe, mon intégration. Une journée remplie d’émotions. Un accueil chaleureux et dont je n’oublierai jamais. Une nuit dans un hôtel 5* sur la promenade des Anglais et cette vue absurdement magnifique de la mer azure…

Je vous laisse imaginer la scène !


Retrouvez tous les articles de Kelly sur notre blog

 

🚀 Pour rejoindre Les Geeks des Chiffres et changer la vie de milliers de personnes, postulez sur notre page Welcome To The Jungle.

bottom of page